De l'art de prendre soin de sa peau en automne...

Mercredi 17 Novembre 2010 à 16h16

Par Marie des Neiges, dans la catégorie : Brèves cosmétiques

Suite de l'article "La peau et l'automne" que vous pouvez retrouvez ici.


Afin de préserver tout l’éclat et l’hydratation de votre peau pendant l'automne, il est très important d’adopter des produits de soins bien adaptés et respectueux de l'épiderme.


Voici quelques conseils simples, qui vous permettront de prendre soin de votre peau et de la préparer en douceur à l’arrivée de l’hiver.


 



 


1) L’art de se nettoyer le visage


Le démaquillage/nettoyage est le plus grand acte d’amour que vous faites à votre peau. L'épiderme est un organe vivant qui respire. En vous accordant quelques minutes chaque matin et chaque soir pour nettoyer votre visage, vous permettez aux cellules de la peau de mieux respirer, garantissant ainsi le bon fonctionnement des mécanismes naturels de l'épiderme dont l’hydratation.


Le matin, ce rituel permet de s’éveiller en douceur à la journée qui commence et débarrasse la peau de la production nocturne de sébum. Le soir, le démaquillage agit comme une baguette magique et vous libère non seulement des traces de pollution, mais aussi du stress et des préoccupations. Pour préserver toute la douceur et l’hydratation de la peau, nous vous conseillons d’utiliser un lait démaquillant très doux, riche en huiles végétales nourrissantes comme l’huile de sacha inchi que vous pouvez retrouver dans le lait démaquillant de la marque Aïny, Un Eclair…puis la Nuit


 


2) L’art d’essuyer son visage


Cette étape du rituel est souvent négligée et pourtant elle mérite toutes les attentions. Le fait de frotter énergétiquement le visage avec une serviette agresse la délicate structure de l’épiderme. Fermez les yeux une minute et imaginez que votre serviette est semblable à un pétale de rose que vous appliquez en tapotant avec délicatesse sur votre visage en allant du centre du visage vers l’extérieur. Dans l’idéal, ne séchez pas complètement la peau mais laissez une très légère couche d’humidité afin de garder le maximum d’hydratation.


 


3) L’art d’appliquer sa crème hydratante


Vous ne le saviez peut être pas mais optimiser l’hydratation de sa peau est une course contre la montre. Le meilleur moment pour appliquer sa crème de soin est dans les trois minutes suivant la douche ou le nettoyage du visage. Pourquoi ? La peau est alors gorgée d’eau, plus on applique rapidement la crème hydratante, plus on évitera son évaporation. Les crèmes dites hydratantes permettent de maintenir et renforcer la capacité naturelle de la peau à capter et garder l’hydratation, et sont indispensables dans le cas où la peau est déshydratée par le soleil, le vent, le froid, etc.


Les crèmes les plus efficaces pour lutter contre le dessèchement sont celles qui contiennent des omégas 9 (acide oléique). Cet acide gras renforce le film hydrolipidique pour aider au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation de la peau. Dans la forêt amazonienne pousse un palmier, l’Ungurahua (Oenocarpus Bataua), dont l’huile issue des fruits détient le record de la plus grande teneur en oméga-9 (jusqu’à 82%). Pour le bonheur des peaux sèches et déshydratées, Aïny a marié cette huile sacrée à l'actif star de l’hydratation, l’acide hyaluronique. C’est ainsi qu’est né le soin Immortelle Beauté.


Enfin, nous vous conseillons d’appliquer votre soin du bout des doigts en effectuant de légers massages circulaires, en partant du centre du visage vers l’extérieur, avec toujours un mot en tête….la douceur !


 


4) Le bonheur est dans le sérum


Concentré absolu du meilleur des huiles végétales, le sérum est le soin indispensable pour les peaux sèches ou déshydratées. Aïny a créé le sérum D’un Luxe Miraculeux, petite merveille à la texture étonnamment légère et à la robe ambrée comme les feuilles d’automne. Il peut être utilisé seul sur la peau, le matin ou le soir, en cure ou il peut être appliqué avant l’application de votre soin hydratant afin de nourrir la peau en profondeur et de la protéger face aux intempéries. Un soin intense qui se cache dans un écrin !


 


5) Quelques autres petits secrets pour garder une belle peau


-Pensez à mettre un verre d’eau sur votre table de chevet, l’évaporation progressive permettra d’assurer un peu d’humidité dans la pièce et donc d’éviter la déshydratation pendant la nuit (et ce particulièrement dans le cas où vous utilisez un chauffage !!!)


-Les journées qui raccourcissent et le froid qui s’installe réveillent des envies subites de boissons chaudes. Evitez toutefois de boire des liquides trop chauds. La vapeur brûlante qui se dégage de votre thé ou de votre café fait subir un stress thermique à la peau, la rendant plus sensible et accélérant son dessèchement.


 


Votre peau ainsi choyée et bien protégée, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement et sereinement de l’automne.


 


Retrouvez également sur le blog :


La peau et l'automne


 


Sources :


http://www.uihealthcare.com/topics/skinhealth/winterskin.html


http://www.webmd.com/skin-beauty/


http://en.wikipedia.org/wiki/Biometeorology


 




 


 

Mots-clés : beauté, peau, soin, saisons

Les commentaires :

  1. Mercredi 17 Novembre 10 à 21h30, par G.J.
    Explication super et que chaque femme ( mais aussi homme !) devrait lire et appliquer.Les produits Ainy n'arrêtent pas de me surprendre par leur efficacité et leur spécificité...En un mot:unique !
  2. Lundi 22 Novembre 10 à 14h14, par chanatalib
    Que d'informations interessantes! A mettre entre toutes les mains! merci
    http://d-team-libourne.e-monsite.com/
  3. Jeudi 25 Novembre 10 à 17h00, par Marie /Aïny
    Un grand merci ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à prendre soin de vous !

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas publié)