Pour jouer des battements de cils, il n'y a pas que le mascara...

Lundi 30 Mai 2011 à 10h08

Par Caroline Rousseau, dans la catégorie : Côté labo

Le contour de l'œil est la partie la plus fragile du visage. Cette zone est recouverte d'une peau 5 à 10 fois plus fine que celle qui recouvre le reste de notre corps. Elle est pauvre en élastine et en collagène et son film hydrolipidique y est particulièrement mince ce qui rend cette zone plus exposée aux agressions extérieures. Ainsi, le contour de l’œil est la première partie de notre visage qui trahi notre âge et notre état de fatigue par l’apparition de poches, de cernes et de ridules.


 



Les poches sous les yeux peuvent apparaitre très précocement. Elles se caractérisent par des gonflements plus ou moins importants, situés principalement sur la paupière inférieure mais aussi sur la paupière supérieure. Résultats : les yeux sont bouffis, le regard semble fatigué. Avant 40 ans, les poches sont souvent provoquées par une rétention d'eau due à une augmentation de la perméabilité des parois des vaisseaux et à un ralentissement de la circulation lymphatique. Ce phénomène est favorisé par le manque de sommeil, l'accumulation de la fatigue, le tabac ou encore le stress. Après 40 ans, l’apparition des poches est accentuée par l’affaiblissement des fibres de maintien situées dans la face interne des paupières. Ce relâchement cutané favorise la formation d’amas graisseux qui s’accumulent sous la paupière inférieure.


 


Les cernes ont pour origine une mauvaise circulation lymphatique et sanguine, phénomène favorisé par le manque de sommeil, l'accumulation de la fatigue, le tabac ou encore le stress. La mauvaise circulation sanguine et lymphatique peut entrainer en effet une accumulation des pigments du sang qui transparaissent sous la peau fine. Normalement le sang et la lymphe les drainent sur tout son parcours, mais en cas de circulation sanguine ou lymphatique difficile, ces pigments s'entassent en paquets. La mauvaise circulation sanguine et lymphatique peut également entrainer une angiogénèse c’est-à-dire une formation de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux préexistants. Résultats : la paumière inférieure devient bleutée/violacée.


 


Les ridules apparaissent la plupart du temps sur le coin externe de l’œil : c’est ce que l’on appelle les rides de la patte d’oie. Ces ridules déforment et durcissent le regard. Elles sont provoquées par les centaines de clignements d’yeux que nous faisons quotidiennement, ainsi que par toutes nos mimiques telles que les froncements de sourcils ou les éclats de rire. Ainsi, le contour de l’œil nécessite un produit de soin spécifique qui cible les poches, les cernes et l’apparition de ces ridules disgracieuses.


 


Tes Yeux Illuminés a été mis au point par Aïny pour illuminer le regard d’un éclat hors du temps. Pour cela, Aïny a associé un extrait de Sacha Inchi et un extrait d’Ungurahua à un extrait de Guayusa, plante hautement concentrée en caféine. Grâce à son exceptionnelle concentration en omégas-3 et 6, l’extrait de Sacha Inchi agit contre les micro-inflammations cutanées responsables du vieillissement prématuré du contour de l’œil et préserve ainsi l’équilibre de la barrière cutanée. L’extrait d’Ungurahua, exceptionnellement riche en oméga-9, nourrit intensément la peau et accélère la régénération de l’épiderme. L’association de ces extraits à un actif anti-âge global, hydrate et raffermit le contour de l’œil, tout en estompant et retardant les marques du temps. L’extrait de Guayusa a été associé à la cire de blé noir ainsi qu’à une micro-algue rouge. Ce complexe unique permet de décongestionner durablement les poches hydriques et lipidiques et de relancer la micro-circulation cutanée.


 


  Guayusa, Sacha inchi, Ungurahua.


 


Complice d’un regard sans défaut, Tes Yeux Illuminés métamorphose votre regard : les rides et ridules lissées, les ombres et cernes sont estompés, les poches diminuées… Une goutte de crème matin et/ou soir sur une peau sèche et propre, le secret d’Aïny pour vous permettre toutes les œillades assassines.

Mots-clés : beauté, yeux, fatigue, caféine, poches, cernes

Les commentaires :

  1. Dimanche 11 Décembre 11 à 17h05, par Cristina
    Bonjour,
    je suis intéresse en acheter le produit 'Tes yeux illumines'mais dans les ingrédients du produits n'est pas indique le composants "sacha inchi" que seulement guayusa et ungurahua. Alors il n'y a pas le composant dans le crème?. je voudra savoir si par rapport au nom, cette crème fais a la fois correcteur?
    Merci de votre reponse
    Cristina Paredes

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas publié)