Baisers Infinis: la magie opère...

Mardi 28 Juin 2011 à 10h53

Par Caroline Rousseau, dans les catégories : Art et culture, Côté labo

 

 

 

Une ancienne légende Achuar rapporte qu’il y a très longtemps, Achioté, une jeune femme en quête d’hommes à séduire, fût changée en arbuste. Punie pour son incontrôlable envie de plaire, d’envoûter les hommes, elle eut pour châtiment de donner son pouvoir de séduction à toutes les femmes qui utiliseraient les pigments de cette plante pour peindre leur visage. Depuis, chez les femmes du peuple Achuar, la peinture faciale relève du rituel. Pour vous, Aïny a créé le baume lèvres Baisers Infinis à base d’Achioté, plante de la séduction.

 

crédit photo: ALAMY

 

Les lèvres, organe de séduction par excellence, sont particulièrement fragiles et vulnérables. Contrairement à la peau de notre corps et de notre visage, les lèvres sont dépourvues de film hydrolipidique, cette barrière qui protège l’épiderme des agressions microbiennes, chimiques et mécaniques. Les lèvres se déshydratent ainsi très rapidement durant les périodes de froid ou de grandes chaleurs. D'autre part, les lèvres n'abritent pas un système de thermorégulation, puisqu'elles sont dépourvues de glandes sudoripares.

 

Elles possèdent une couche de kératine minime, sont humidifiées en permanence par la salive et ne possèdent pas de mélanine, protection naturelle de la peau face aux ultraviolets.

 

En été, le soleil assèche considérablement les lèvres, le premier réflexe est de les humidifier avec sa salive : résultat immédiat mais qui aggrave leur déshydratation. L’épiderme subit alors de plein fouet les agressions extérieures et estivales (le sel, le sable, les UV) et se fragilise.

 

Les lèvres nécessitent un soin spécifique, adapté à leur structure. Pour protéger et embellir les lèvres, Aïny a créé Baisers Infinis, un gloss réparateur riche en Achioté, en extrait d’Ungurahua et en beurre de Cupuaçu.

  

Grâce à sa teneur exceptionnelle en caroténoïdes, l’huile d’Achioté agit comme un puissant antioxydant capable de capter les radicaux libres et de protéger la peau des agressions extérieures. Associée au beurre de Cupuaçú, l’extrait d’Ungurahua exceptionnellement riche en oméga-9 accélère la cicatrisation et la régénération de l’épiderme et aide au maintien de la barrière cutanée. Vos lèvres sont nourries et apaisées en profondeur.

L’extrait d’Algue Brune active la synthèse d’Acide Hyaluronique, naturellement présent dans la peau. Cela permet de maintenir un taux d’hydratation optimal et de donner un effet pulpeux et souple aux lèvres.

 

 

 

        Photos: Achioté, Ungurahua, Cupuaçu.

 

Grâce au confort des actifs huileux et au complexe hydratant, le soin des lèvres Baisers Infinis apporte nutrition, régénération et apaisement de l’épiderme. Les lèvres sont plus souples et plus rebondies. Elles sont hydratées et protégées contre les agressions extérieures.

Mots-clés : Achioté, Achuar, Baisers Infinis, lèvres, nutrition, réparation, soleil

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas publié)