Vous êtes ici : Le blog > Aïny et la photographie

Aïny et la photographie

Mercredi 13 Janvier 2010 à 10h30

Par Daniel Joutard, dans la catégorie : Art et culture

Il y a 5 ans quand je travaillais dans les Andes, j’avais vu un reportage Photo dans le journal El Comercio de Lima qui montrait des femmes de la région de Cuzco jouant au football en tenue traditionnelle.  Il m’avait semblé extraordinaire. A la fois beau, intéressant, original, mais illustrant le paradoxe de notre temps : l’intérêt pour les spécificités culturelles n’a jamais été aussi fort et pourtant celles-ci se perdent...

Quatre ans plus tard je rencontrai son auteur Daniel Silva Yoshisato, photographe ayant gagné très jeunes les prix internationaux les plus prestigieux (Visa d’Or du Festival de Perpignan en 2004, lauréat World Press en 2005 …).

Nous apprécions les mêmes choses avec Daniel, le contact des hommes travaillant de leur main, la richesse de la diversité des cultures, la grandeur de la nature. J’ai souhaité que la photo ait une place centrale dans notre approche de la cosmétique car elle « éveille un sentiment d’humanité » comme disait James Natchwey. Daniel Silva nous aide à montrer que nos produits sont le résultat du travail de la nature et de personnes très différentes mais toutes passionnées. Il a eu la gentillesse d’accepter de faire certains posts de ce blog pour parler de ses créations. Nous parlerons également régulièrement de l’actualité photo.

 

Crédits photo: Daniel Silva

 

 

Mots-clés : photographie, Pérou

Les commentaires :

  1. Mercredi 13 Janvier 10 à 20h50, par rudy
    Magnifiques photos !

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas publié)