2009 en images : Les résultats du World Press Photo

Jeudi 18 Février 2010 à 03h49

Par Marie des Neiges, dans la catégorie : Art et culture

Une année de photos !

101 960 photos prises par 5 847 photographes du monde entier à visionner et sélectionner .

Telle est la tâche titanesque que vient d´achever le jury du World Press Photo 2009. Nous vous invitons à découvrir ces images belles, fortes, parfois dérangeantes. Elles révèlent et dénoncent des injustices et des horreurs. Elles invitent aussi au rêve et à l´étonnement.

Ces photos sont commes des portes ouvertes vers des univers auxquels nous avons rarement accès. En nous faisant entrer dans l´intimité d´un lieu, d´une situation ou d´une personne, elles nous permettent de vivre une expérience rare.

Etre témoin de l'instant...

Nous vous invitons particulièrement à découvrir le travail  du photographe allemand, Peter Bialobrzeski, qui a remporté le second prix de la catégorie "Nature" avec ses photos oniriques de "jungle " urbaine. Il invite à un voyage poétique et enchanteur au coeur de la nature en ville.


Crédit photo: Peter Bialobrzeski

 

Le Pérou est à l´honneur grâce au travail d´une jeune photographe liménienne, Gihan Tubbeh. Ses photos d´un jeune autiste lui ont valu de remporter le premier prix dans la catégorie "Vie quotidienne".

Crédit photo: Gihan Tubbeh

 

Le photographe péruvien Daniel Silva Yoshisato qui participe à la création de l´univers visuel de Aïny avait remporté le premier dans la catégorie "sport" lors du concours Worldpress de 2004.



 Crédit photo: Daniel Silva Yoshisato

 

 

Pour accéder aux photos primées cliquez ici ou sur le lien http://www.worldpressphoto.org/

 

 

Mot-clé : photographie

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas publié)