Nuits de songes chez les Shawi

Mardi 24 Août 2010 à 06h42

Par Marie des neiges, dans la catégorie : Art et culture

Le photographe péruvien Musuk Nolte vient de remporter, à seulement 22 ans, le premier prix du concours national de photographie « Eugène Courret » organisé conjointement par l’Ambassade de France au Pérou, l’Alliance Française de Lima et le Centre de L’Image. Ce concours, créé à la mémoire du grand photographe français Eugène Courret, qui a vécut à Lima de 1863 à 1935, récompense chaque année les meilleurs reportages réalisés sur le Pérou.

Photojournaliste pour le quotidien El Comercio, Musuk Nolte s’adonne également à la photographie contemporaine et expose dans différentes galeries d’art de Lima.

Musuk Nolte est parti en territoire Shawi capturer la mémoire de cette ethnie marginale vivant dans la région de Loreto, au nord du Pérou. Ces photographies intimes, illustrant la vie quotidienne, saisies à l’aube et dans l’obscurité, témoignent d’une grande sensibilité et d’une grande maitrise de la lumière. Elles nous transportent instantanément dans un songe où émane toute l’essence du peuple Shawi.

 

Crédit photo : Musuk Nolte/El Comercio


Pour visionner l'ensemble des photos du reportage chez les Shawi cliquez ici:

http://www.flickr.com/photos/elcomercioperu/sets/72157624644367555/show/

 

Le blog de photos de Musuk Nolte

http://ojoquemartilla.blogspot.com/

Mots-clés : photographie, peuples indigènes

Ajouter un commentaire :

(ne sera pas publié)