Pendant 8 ans, Daniel Joutard a partagé son temps entre l'Amérique Latine où il a travaillé avec les peuples autochtones
au sein de projets de développement, et Paris où il débuta, à la sortie de l'ESSEC, une carrière de consultant en stratégie.
Daniel a été fortement impressionné par la modernité des connaissances et de la culture des peuples qu'il accompagnait. L'Occident
redécouvrait la richesse de la nature et la nécessité de relations harmonieuses avec son environnement alors que les indiens ne l'avaient
jamais oubliées. En revanche, sous la pression du marché, ils perdaient leurs traditions, la biodiversité et leurs savoirs traditionnels.
Daniel rencontra une jeune apprentie-chamane équatorienne qui lui fit découvrir le pouvoir des plantes, puis Jean-Claude Le Joliff, ancien
Directeur de la Recherche et Développement de Chanel qui l'aida à le révéler dans des soins d'exception. En 2006, Il décida alors de créer
Aïny, une marque de cosmétiques visant à ré-enchanter le monde en valorisant la diversité des cultures, des végétaux et des sciences.
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Aïny travaille dans la logique du commerce équitable avec les groupes de producteurs et de cueilleurs en s'engageant notamment
à acheter des plantes de qualité à un prix juste.
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Aïny respecte également les peuples et leurs connaissances en développant avec eux une alternative à la biopiraterie.
Aïny établit des partenariats avec les organisations autochtones et s'engage à reverser 4% de son chiffre d'affaires
aux peuples du Pérou et d'Équateur comme droit d'utilisation de leurs savoirs traditionnels et à ne déposer aucun brevet lié aux plantes.
Aïny les accompagne aussi dans la défense de leurs droits.
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Aïny ne teste ni ses ingrédients ni ses produits sur les animaux (certification One Voice).
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Aïny respecte la nature en développant des produits certifiés bio (certification Ecocert, labellisation Cosmébio).